Dignité Respect Humanisme 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dignité Respect Humanisme 2

Un MOUVEMENT CITOYEN, HUMANISTE ET POPULAIRE . Son principal objectif: une société plus HUMAINE et plus JUSTE, grâce à des changements profonds dans tous les domaines.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bannière .
Témoignages. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:52 par pierrot

» MON OPINION
Témoignages. I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:56 par Agathos

» Les anniversaires:
Témoignages. I_icon_minitimeLun 19 Mar - 0:12 par bonaventure

» Du positif, par les temps qui courent.
Témoignages. I_icon_minitimeSam 11 Fév - 1:15 par bonaventure

» synchroniser-les-luttes
Témoignages. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 7:10 par bonaventure

» Mon rêve.
Témoignages. I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:27 par bonaventure

» Ma page Face book:
Témoignages. I_icon_minitimeMar 29 Nov - 22:27 par bonaventure

» Tous au Portugal.
Témoignages. I_icon_minitimeMar 18 Oct - 0:47 par bonaventure

» Un Blog Utile a étudier.
Témoignages. I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:58 par narbonne

http://soundcloud.com/passerellesud/indignez-vous-par-hk-et-les

Excellente chanson en hommage a Monsieur Stéphane Hessel

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignages.

Aller en bas 
AuteurMessage
bonaventure
Admin
bonaventure


Messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Témoignages. Empty
MessageSujet: Témoignages.   Témoignages. I_icon_minitimeDim 27 Fév - 15:10

Témoignages.

bonaventure le Lun 23 Aoû - 23:32 sur DRH
Dans les archives du DARD on trouve d' éloquents témoignages d' anonymes.
En voici un que je voudrais partager avec vous tous.

""fatigués des combats stériles contre des murs d'ignorance et d' égoïsme épuisés de courber l'échine et d'accepter pour une "sursurvie" les dictats et les idées des"'gens qui savent pour nous ce qui doit être notre bonheur" pour la petite anecdote j'ai démissionné d'une place dans l'administration bien lucrative car me promener toute la journée dans des couloirs en agitant une feuille et un crayon pour justifier un salaire que j'ai trouvé au bout d'un moment complétement injustifié ne dormant plus ne pouvant plus aller travailler j'ai troqué mes tailleurs contre une blouse sur des chantiers de propreté .J en paie le prix fort après un accident de travail je me retrouve au RSA avec mon mari notre force est notre amour. d'aucuns diront que je suis folle , ok je l'entends nous ramons tous les jours pour essayer de sortir la tête hors de ce contexte d'indignité la misère et la pauvreté sont des virus qui pour certains sont pires que la rage : ATTENTION MISEREUX PEUT ETRE CONTAGIEUX mais à nous retrouver sous les ponts je fais le serment que ce sera avec le poing sur le coeur et la tête haute marre de pleurer marre de ronger le frein des rennes qui nous attachent et nous dirigent vers des chemins de frustrations et qui forcement nous conduisent à la haine et la peur des autres marre d'entendre à longueur de journée que pour exister il faut : la belle voiture la belle maison les derniers vêtements à la mode marre d'exister pour paraitre mais bien envie d'être pour exister.""

Ecrit par: jack-lettie84 De Pernes les fontaines.

N° d'adhérent D0000016678.

Je pense que c' est aussi pour eux que l'on se bat.
Et que ces témoignages peuvent remotiver les hésitants où les tièdes.
J' en ai plusieurs sous le coude et si je sens faiblir les ardeurs,
Je distillerai ces phrases qui sortent des tripes, a bon escient.

Témoignages.

gilles_joyeux le Mar 24 Aoû - 7:34
Merci, bonaventure, de nous avoir transmis ce message !

gilles_joyeux

Messages: 40
Date d'inscription: 09/08/2010
Age: 55
Localisation: Bussière Dunoise (23)

Témoignages.

Gyl_79 le Mar 24 Aoû - 8:44
Chapeau bas!!

Messages: 197
Date d'inscription: 03/07/2010
Age: 52
Localisation: Poitou-Charentes



Témoignages.

Thudie le Mar 24 Aoû - 9:15
très beau témoignage en effet

Messages: 1435
Date d'inscription: 16/06/2010
Age: 44
Localisation: Thuin (-Belgique - Hainaut)

Témoignages.

bonaventure le Jeu 2 Sep - 23:29
Un autre témoignage d' un membre du Dard sorti de mes archives.

lunaire-89
membre depuis le 29.03.2010

Si je n'aime pas la forme d'humour de Patrick Sébastien, je le rejoins cependant sur l'idée que nous n'avons pas à nous fourvoyer parce que le monde est ce qu'il est, mais qu'il est plus intéressant de considérer que le monde est celui qu'on en fait. Ainsi, si le bulletin de vote, depuis le référendum bafoué a perdu de sa valeur, notre manière de vivre, notre manière de consommer peut faire fléchir les "pouvoirs" de l'argent. Si je n'ai pas confiance au premier abord vis-à-vis d'un mouvement médiatico-humaniste, je ne peux honnêtement laisser passer cette chance qui nous est donnée de faire des propositions réfléchies afin de changer pacifiquement notre avenir. Car inéluctablement, tout change. Alors autant tenter de bouger tout de suite avant que, comme l'Histoire nous l'enseigne, la violence révolutionnaire ou guerrière fasse son oeuvre pour réinstaller une nouvelle société sur les mêmes valeurs qui ne peuvent nous convenir, ni convenir à nos enfants. Idée utopique ? Oui. Mais vraie solution. Qui aurait pu penser qu'un Gandhi aurait pu oeuvrer efficacement pour l'Inde en évitant une guerre d'indépendance. Nous avons aussi ce pouvoir, chacun de nous. Chacun un tout petit bout de pouvoir. Je tente donc l'expérience d'adhérer à ce qui pourrait être un vrai mouvement. Si ça ne marche pas, j'aurai juste perdu de mon temps, et je continuerai ailleurs. Et puis un merci... Merci Monsieur, d'avoir eu la sincérité de dire. En osant humblement vous rappeler que la différence entre la sincérité et l'honnêteté est juste la concordance entre les actes et la pensée. Et justement, sur ce point, je vous crois honnête. C'est pourquoi je serai là.

Témoignages.

Thudie le Ven 3 Sep - 7:35
c'est pour ces raisons que je continue avec les moyens que j'ai

_________________
I.D.I.C. Infinies Différences pour Infinies Combinaisons
rien ne sert de vouloir courir avant d'avoir appris à marcher
Thudie

Un autre témoignage.

bonaventure le Dim 5 Sep - 12:14
Extrait de mes archives du DARD.

missthymguette

membre depuis le 27.04.2010

La vie ne pas épargnée (maladie, violences, agressions sexuelles, deuils), mais ce qui me fait vraiment mal, ce qui a réussi à entamer mon moral, c'est la déshumanisation du monde! En envoyant mon petit garçon à l'école, j'ai réalisé avec horreur à quel point il allait être dur pour lui d'évoluer dans ce monde de non respect, de non solidarité encouragée, d'argent maître, de compétition, d'apparences et de violence tant physique que morale. En effet, je lui ai inculqué tout le contraire de cela, et le voilà maintenant à 10 ans en décalage avec la réalité des choses, quelle tristesse d'envoyer nos enfants à l'abattoir! Je vais lui parler de cette belle initiative qu'est le D.A.R.D, qu'il voit que le monde c'est aussi cela, que contrairement à ce qu'il pense, les méchants ne gagnent pas toujours à la fin si tant est qu'on se serre les coudes et qu'on daigne être acteur de nos vies!!! Vive les super héros ordinaires, c'est ce que nous sommes, et c'est ainsi que je me défini, enchantée!!!!!!!!!!

Nom dupuy Prenom olivia Ville verneuil sur seine

N° d'adhérent D0000021671

Amitiés aux résistants et fédérateurs......Bonaventure
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
 
Témoignages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dignité Respect Humanisme 2 :: Bienvenue aux visiteurs. :: Vos présentations.-
Sauter vers: