Dignité Respect Humanisme 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dignité Respect Humanisme 2

Un MOUVEMENT CITOYEN, HUMANISTE ET POPULAIRE . Son principal objectif: une société plus HUMAINE et plus JUSTE, grâce à des changements profonds dans tous les domaines.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bannière .
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:52 par pierrot

» MON OPINION
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:56 par Agathos

» Les anniversaires:
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeLun 19 Mar - 0:12 par bonaventure

» Du positif, par les temps qui courent.
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeSam 11 Fév - 1:15 par bonaventure

» synchroniser-les-luttes
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 7:10 par bonaventure

» Mon rêve.
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:27 par bonaventure

» Ma page Face book:
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 29 Nov - 22:27 par bonaventure

» Tous au Portugal.
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 18 Oct - 0:47 par bonaventure

» Un Blog Utile a étudier.
Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:58 par narbonne

http://soundcloud.com/passerellesud/indignez-vous-par-hk-et-les

Excellente chanson en hommage a Monsieur Stéphane Hessel


 

 Le Grenelle de la politique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonaventure
Admin
bonaventure


Messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeDim 6 Mar - 15:37

Citoyen, le nouveau membre, que nous connaissons tous, ceux de DRH et d' ailleurs, demande d' ouvrir, le sujet.
Voilà qui est fait.
Une pétition est lancée, reste plus qu' a aller la signer.
Moi, c' est déjà fait, je passe le relais.

http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Amitiés Fraternelles Bonav.


Dernière édition par bonaventure le Dim 25 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeDim 6 Mar - 15:49

Bonjour à tous,
Nous nous sommes disséminées ça et là sur le net, ayant toujours la même envie commune.
A ce jour aucune action forte n’a émergée.
Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole.
En lançant la pétition pour le Grenelle de la Politique, sur un site neutre, j’essaye de regrouper tous ceux refusent le système actuel.
Cette action permettrait à la société civile de s’exprimer. Elle permettrait de montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, de mettre à jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du système.
J’invite les membres de ce forum à signer la pétition « Le Grenelle de la Politique »
Merci Bonaventure pour ton engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeLun 7 Mar - 16:07

Bonjour à tous,
Ce sujet n’a pas incité les membres de ce forum à s’exprimer. Est-ce un manque d’intérêt où l’incompréhension de la démarche ?
Le grenelle de la politique, au même titre que le grenelle de l’environnement, est un moyen de pouvoir réfléchir sur l’état actuel du fonctionnement de notre société.
La classe politique a le monopole de la parole, cette action pourrait briser cet acquis, donner la parole à la société civile. Elle permettrait de montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, mettre à jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du système.
Depuis la fin du Dard on tourne en rond, aucun projet commun à développer.
Avons-nous besoin d’un leader ?
Personnellement je ne crois plus qu’une personne puisse devenir le symbole d’un mouvement. L’expérience de PS m’a prouvé ses limites. Quelque soit l’importance médiatique d’un meneur, « ON » pourra toujours le faire taire.
« ON » peut éliminer une personne qui dérange, mais « ON » ne peut étouffer une idée.
Si tu es comme moi, si tu crois en cette idée, si tu es convaincu que nous pouvons agir tous ensemble pour s’opposer à l’ordre établi : rejoint le groupe qui est entrain de se constitué pour développer cette action.
Pour ceux qui ont des questions à poser, n’hésitez pas
A+

Revenir en haut Aller en bas
bonaventure
Admin
bonaventure


Messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 8 Mar - 17:06

Bonjour Citoyen,
Vu que dans un premier temps, ça rame un peu.

http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Il te faudrais peut être poser ta pétition sur plusieurs sites.
Il y a des sites, pétitionnaires qui envoient aux participants de leurs sondages des mailings pour leur annoncer les nouvelles pétitions.

Et le nombre des sondés est plus conséquent que sur "pétitions24".
C' est une idée comme une autre mais je pense, qu' elle est bonne.

Courage, Amitiés Fraternelles bonaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:47

Bonjour Bonaventure,
As-tu des adresses, on peut toujours étudier cela.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure
Admin
bonaventure


Messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:52

Citoyen a écrit:
Bonjour Bonaventure,
As-tu des adresses, on peut toujours étudier cela.
Merci
A+

http://www.cyberacteurs.org/index.php

MesOpinions.com, Site de pétitions en ligne.
-------
Pour vous assurer de recevoir nos courriels, ajouter
contact@mesopinions.com dans votre carnet d'adresse.

Tu fouilles dans les liens utiles ici et tu trouveras des sites qui feront ton bonheur .

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMer 9 Mar - 11:25

Bonjour Bonaventure,
Nous en avant parlé avec le groupe de travail, nous allons laissé la pétition en l'état. Celle-ci commence à être bien référencée sur Google, ce serait dommage de repartir a zéro.
Le plus important n'est pas le site où elle est déposée, c'est le nombre de signatures. A nous de s'investir pour la faire signer
Amitiés
A+
Revenir en haut Aller en bas
bonaventure
Admin
bonaventure


Messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:10

Bonjour Citoyen,
Depuis le 4 Mars, sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000850523708

J' ai affiché l' info. Le temps permettra de faire boule de neige petit a petit, et tapuscrire sur Facebook peut accélérer les choses. chercher

Amitiés Fraternelles bonaventure.


Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:34

Très bonne initiative Bonaventure, j'ai commenté ton message.
Ce serait bien que tous ceux qui ont un compte Facebook fassent la même chose.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:35

Bonjour à tous,
Comme prévu, le texte de la pétition à été modifié. Nous avons essayé de mieux définir son but. Il serait intéressant que vous donniez votre avis pour savoir si vous en avez compris son sens.
Pour ceux qui n’osent pas s’inscrire pour signer, ils peuvent toujours soutenir l’idée en cliquant sur « J’aime » sur la page de la pétition.
Les signatures commencent à évoluer. 35 signatures et 146 « j’aime ». J’ai ouvert un compte sur facebook « citoyen révolte » qui m’a permit d’apporter pas mal de signatures. Si nous nous mettions à plusieurs pour développer l’info sur facebook, l’incidence serait meilleure. Pour cela, pour ceux qui veulent consacrer un peu de leur temps et sont près à s’engager pour travailler sur ce projet, qu’ils me le fassent savoir par MP pour constituer un groupe de travail.
Merci
A+
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen




Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:46

Bonjour à tous
Le texte de la pétition a été modifié, je vous invite a le découvrir
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique


Nouvelle version faite par Citoyen (20/09/2011)

PETITION POUR LE GRENELLE DE LA POLITIQUE


Notre société actuelle est devenue violente et discriminante pour une trop grande partie de la population. L’argent, la compétition, la hiérarchie sociale ont pris le pas sur la liberté, l’égalité, la fraternité, le respect, la dignité…
Nous sommes devenus, sans nous y opposer, esclaves d’un système qui nous oppresse et ne nous apporte que pauvreté, précarité…
Nous avons perdu tout sens de l'intérêt commun.

Nous nous devons, pour nous et nos enfants, de réagir, de nous opposer à ce système qui exclu de plus en plus de personnes.
Réclamons, à ceux qui nous gouvernent, de droite comme de gauche, des comptes.

Nous n'acceptons plus qu’ils prennent des décisions inadéquates en notre nom.
A vous les faiseurs, assez de vos chamailleries et sachez qu’il n’est plus raisonnable de vous confier notre avenir ni celui de notre société dans ces conditions.
L’histoire appartient au passé, nous, nous écrivons notre avenir.
Asservi au système économique, l’action de l’Etat ne correspond plus à l’attente de beaucoup de citoyens. Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole. Il est temps que les citoyens puissent s’exprimer.

Pour cela, il faut que soit organisé
" Le Grenelle de la Politique "
pour pointer du doigt les inégalités et les injustices.

Nous voulons une moralisation de la politique
qui nous permettre enfin d’accéder à la place que nous méritons.
Être des citoyens acteurs et respectés.

Le Grenelle de la Politique a pour objectif de proposer des modifications du fonctionnement de l'Etat et des Institutions pour améliorer notre démocratie.
Une concertation doit être organisée avec tous les acteurs de la société. Un débat public doit se faire avec les citoyens, les associations sociales et culturelles, les personnalités de la société civile et politiques. Cette réflexion sur le fonctionnement de notre société va permettre de mettre en œuvre des changements significatifs sans considérations partisanes.

Ce débat public va obliger un changement de régime, une nouvelle République, l’instauration de la 6ème République.

Une 6ème République plus citoyenne qui remet l’individu au centre du débat, plus respectueuse envers ceux qu’elle administre.

Cette nouvelle République va donner plus de pouvoir aux citoyens. Ils pourront se prononcer pour participer aux décisions politiques grâce au Référendum d’Initiative Citoyens. Elle va se protéger des dérives du pouvoir et s’opposer à toutes tentatives de corruption avec des intérêts privés. Elle va moraliser l’action des élus, leur imposer cette valeur : Etre au service des citoyens et des citoyennes. Il faut obtenir des élus, mis en place grâce à nos bulletins de votes, qu’ils respectent leurs engagements et œuvrent pour le bien être de la population.

Le Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés est un mouvement neutre de tous regroupements philosophiques, religieux où politiques.

M.E.R.C.I n’appelle pas à la révolution mais à une évolution.

Toi aussi,

Si tu es indigné,

Si tu ne veux plus subir,

Si tu n’acceptes plus notre système,

Si tu veux lutter pour te protéger de tous ces abus,

Soutiens cette pétition, fais la connaître,

Parles-en à tes proches, amis, copains de boulot, facebook, twitter.

Découvre le forum de M.E.R.C.I. Il défend l'idée de la création du Grenelle de la Politique. Ce forum à été créé pour regrouper tous les indignés et indignées qui veulent un véritable changement de notre société. Des actions sont prévues, toi aussi tu peux participer pour développer cette idée, tu peux aider ce mouvement.
http://grenelle-politique.forumgratuit.org/
http://notresesame.forumgratuit.org/c13-le-grenelle-de-la-politique

Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés.

l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grenelle de la politique. Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la politique.   Le Grenelle de la politique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grenelle de la politique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETHIQUE DU MONDE POLITIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dignité Respect Humanisme 2 :: Propositions-
Sauter vers: